Le centre de vaccination de Lyon à Gerland © Antoine Merlet

Coronavirus : tous les Français majeurs "fragiles" pourront se faire vacciner dès samedi 1er mai, soit 4M de personnes en plus

La vaccination va être élargie à partir de samedi, le 1er mai, à tous les Français majeurs "fragiles", parmi lesquels les personnes obèses mais aussi celles souffrant de diabète, d'insuffisance rénale ou cardiaque et de cancers. Soit 4M de personnes en plus. 15M de Français ont déjà reçu une dose de vaccin.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué vendredi que la vaccination contre le Covid-19 serait élargie "à partir de samedi" (le 1er mai) à tous les Français majeurs "fragiles", parmi lesquels les personnes obèses mais aussi celles souffrant de diabète, d'insuffisance rénale ou cardiaque et de cancers.

"Nous ouvrons évidemment la vaccination également aux gens qui présentent des comorbidités comme de l'hypertension, du diabète, de l'insuffisance rénale ou cardiaque, ou des cancers", a souligné Olivier Véran sur franceinfo. Cela concerne 4M de personnes. En France, d'après les derniers chiffres, 15M de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin.

20 % de la population du Rhône a reçu au moins une dose de vaccin

Dans le Rhône, d'après les derniers chiffres stabilisés dont nous disposons, au mardi 27 avril :

  • 370 000 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin dans le département du Rhône
  • Soit 20 % ayant reçu au moins une dose
  • 155 000 personnes sont complètement vaccinées dans le département du Rhône
  • Soit 8,3 % des habitants de la région ont reçu deux doses

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : commerces, bars, restaurants, salles de sports, musées... Toutes les dates de réouvertures

Faire défiler vers le haut