Chambre d'hôpital © Tim Douet
© Tim Douet

Coronavirus : les hospitalisations n'auraient pas doublé en Isère en 24 heures

Les hospitalisations de personnes atteintes du coronavirus n'auraient pas doublé en Isère en 24 heures, entre samedi et dimanche midi, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Article mis à jour le 23 mars après le démenti du CHU de Grenoble

Selon les informations du Dauphiné Libéré, les hospitalisations aurait doublé en Isère en 24 heures, entre samedi et dimanche midi. Une cinquantaine de personnes seraient hospitalisées au CHU Grenoble-Alpes, contre 25 samedi à la mi-journée. Des données démenties par le CHU de Grenoble ce lundi qui indique : "Le nombre d’hospitalisations au CHU Grenoble Alpes n’est pas de 50 mais de 28 dont 4 en réanimation à hier 12h ; contre 24 samedi dont 2 en réanimation".

Une personne est morte avec le coronavirus dans le département de l'Isère depuis le début de l'épidémie. Sur 103 cas déclarés positifs. Rappelons toutefois que nombre de potentiels porteurs du virus ne sont pas testés.

 

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Le bilan du coronavirus COVID-19 en région Auvergne-Rhône-Alpes était particulièrement attendu ce mardi 2 juin. Aucun rattrapage des chiffres dans le mauvais sens n'a eu lieu, le bilan est une nouvelle fois encourageant. 
Faire défiler vers le haut