Le Centre de vaccination du Palais des Sports de Gerland (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Coronavirus : vacances, le gouvernement recommande d'éviter l'Espagne et le Portugal "pour ceux qui n'ont pas encore réservé"

On est le 8 juillet et les Français planchent sur leurs vacances. La menace du variant Delta plane de plus en plus sur l'Europe et ce variant se développe notamment très vite au Royaume-Uni, au Portugal et aussi en Catalogne, en Espagne.

Beaucoup plus contagieux, le variant Delta inquiète la planète. Il se développe vite aussi en Europe. Au Royaume-Uni, ce sont désormais 27 000 nouveaux cas quotidiens qui sont comptabilisés en moyenne (environ 2700 en France à titre de comparaison).

Lire aussi : Coronavirus : 40 % des contaminations désormais, le variant Delta continue de se propager en France... et inquiète

L'épidémie repart également au Portugal, où le couvre-feu a été réinstauré dans un certain nombre de grandes villes et en Catalogne, en Espagne, où les discothèques vont refermer dès ce week-end. Le nombre de nouveaux cas est notamment en hausse chez les jeunes, les moins vaccinés pour le moment.

Ce jeudi matin, sur France 2, le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes au sein du gouvernement, Clément Beaune a recommandé aux Français "ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances" d'éviter "l’Espagne, le Portugal". "Il faut mieux rester en France ou aller dans d’autres pays" ? a-t-il ajouté. "Mais là on a une situation particulièrement préoccupante, notamment au Portugal où ils prennent, heureusement, des mesures", a conclu Clément Beaune.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : nouvelle opération de vaccination sans rendez-vous ce jeudi au centre commercial de la Part-Dieu

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut