Service de réanimation de l’hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon (Lyon 4e). @Lionel De Souza _ avril 2020

Coronavirus : la pression toujours aussi forte dans les hôpitaux de Lyon, pas de baisse en réanimation

Si le nombre de nouveaux cas baisse dans le Rhône, cela ne se répercute pas, pour l'instant, sur la pression hospitalière. Elle reste très forte à Lyon.

Le nombre de nouveaux cas est maintenant en baisse dans le Rhône depuis 10 jours. Dans la région aussi. Mais ça baisse doucement... Et pour l'instant, pas de baisse dans les hôpitaux du Rhône et de la région.

En effet, d'après un dernier point ce mardi dans les HCL (Hospices Civils de Lyon), 141 patients sont en "réa" des suites du covid-19 dans les HCL et 500 en tout sont hospitalisés, toujours des suites du covid-19.

Signe de la pression, toujours très forte, 244 lits de réanimation sont installés dans les HCL actuellement, contre 139 en temps normal. Les déprogrammations se poursuivent. 95 % de ces 244 lits sont occupés. Et 61 % des patients actuellement en réanimation sont Covid+.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : lente baisse dans le Rhône, circulation stable dans la Loire, le point dans la région ce mardi

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut