cartables école primaire maternelle
© Steven Belfils

Coronavirus : l'académie de Lyon impose une quarantaine dans certains cas

Dans une note publiée sur son site Internet, l'académie de Lyon demande aux élèves et au personnel de retour d'une zone touchée par le coronavirus de respecter une quarantaine avant leur retour à la crèche, l'école, collège ou lycée.

Sur son site Internet, l'académie de Lyon publie de nouvelles consignes pour tout élève ou personnel qui reviendrait d'une zone touchée par le coronavirus (Chine, Singapour, Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie). S'ils sont concernés, ils devront attendre 14 jours avant de retourner à la crèche, l'école, collège ou lycée. Par ailleurs, ils sont invités à prendre leur température deux fois par jour, à "surveiller l'apparition de symptômes d'infection respiratoire (toux, difficultés à respirer...)".

L'académie demande également aux établissements de reporter tout voyage scolaire vers la Chine ou l'Italie du Nord et de "différer de 14 jours, période correspondant à la période d'incubation du virus, l'accueil des écoliers, collégiens, lycéens et enseignants de retour des zones d'exposition". La ville de Lyon a également pris des mesures équivalentes (lire ici).

À Lyon, un homme atteint par le coronavirus est actuellement hospitalisé. Son état est stable (lire ici). Suite à une suspicion de coronavirus à l'hôpital Les portes du sud, aux Minguettes à Vénissieux, les urgences sont fermées. Un patient est décédé et des tests sont en cours pour lever les doutes (lire ici).

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Après deux jours de stabilisation, le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus COVID-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes repart à la hausse ce 3 avril. On compte désormais 448 décès à l'hôpital auxquels il faut ajouter 202 morts dans les EHPAD de la région.
Faire défiler vers le haut