Coronavirus : début "le même jour" de la campagne de vaccination partout en Europe ?

La campagne de vaccination anti-Covid en France "pourrait commencer avant la fin de l'année", selon le gouvernement français. L'objectif, en Europe, est que les 27 Etats de l'Union européenne commencent "le même jour". Explications.

"On a toujours été très clairs sur le fait que dès lors que nous aurions la validation européenne, nous pourrions démarrer dans la foulée la campagne de vaccination en France, y compris si c'est fin décembre", a expliqué ce mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, sur BFMTV.

"Elle pourrait commencer avant la fin de l'année", a-t-il ajouté. L'Union européenne, de son côté, a indiqué ce mercredi que les 27 États de l'UE pourront "commencer le même jour" leurs campagnes de vaccination anti-Covid, dès que le feu vert sera obtenu du régulateur européen au traitement développé par Pfizer-BioNTech.

"D’ici une semaine, le premier vaccin sera autorisé, donc les vaccinations pourront commencer immédiatement (…) C’est une tâche immense", a affirmé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, devant le Parlement européen. "Commençons donc aussi tôt que possible cette (campagne) de vaccination tous ensemble à vingt-sept, avec un début le même jour", a-t-elle poursuivi.

Lire aussi : Coronavirus : qui sera prioritaire pour les vaccins ? Les 5 phases étudiées en France

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut