Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
© Tim Douet

Coronavirus : c'est la rentrée lundi, toutes les écoles ouvertes à Lyon

En pleine épidémie de coronavirus, des écoles ont été fermées pendant au moins deux semaines, notamment dans le Haut-Rhin et dans l'Oise. Aucune mesure en ce sens n'est prise, pour l'instant, dans le Rhône. A Lyon, à Villeurbanne et dans le reste du département, les écoliers vont pouvoir retrouver le chemin de l'école, dès lundi, normalement. Explications.

En pleine épidémie de coronavirus, le gouvernement a annoncé vendredi que plusieurs écoles des départements du Haut-Rhin et de l'Oise resteraient fermées pendant au moins 15 jours. 155 000 élèves sont concernés dans l’Oise et 127 000 dans le Haut-Rhin.

Dans le Rhône, pour le moment, aucune mesure n'est prise en ce sens. Ni à Lyon, ni à Villeurbanne, ni ailleurs.

Restauration scolaire assurée, périscolaire aussi

La ville de Lyon indique qu'à "la date du 9 mars 2020, tous les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées), ainsi que les crèches, sont ouverts et fonctionnent normalement".

Ainsi, à Lyon, la restauration scolaire est assurée normalement. Les transports scolaires sont assurés normalement. Les activités périscolaires sont maintenues.

Tous les enfants accueillis sauf ceux qui reviennent de la province d'Hubei en Chine

"Tous les enfants peuvent être accueillis dans les crèches et les écoles municipales de Lyon, sauf ceux qui reviennent de la province d'Hubei en CHINE qui ne pourront pas être accueillis pendant une durée de 14 jours après le retour", explique la ville de Lyon.

Pour les enfants revenant de Chine (Chine continentale en dehors de la province d'Hubei, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, d'Iran, ou des régions d'Emilie-Romagne, de Lombardie, du Piémont et de Vénétie en Italie, la ville demande aux parents de prévenir la direction de l'établissement accueillant leur enfant.

Tous les détails sont à retrouver ici.

3 commentaires
  1. Georges Marchais - 8 mars 2020

    Dans une semaine toutes les écoles de Lyon sont fermées. Vous verrez.

  2. Els Uego - 8 mars 2020

    Ça va être la fête du virus, il va pouvoir se régaler

  3. Thuit - 9 mars 2020

    J’espère qu’ils ferons pas les choqués quand tout le monde sera contaminé 😒

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut