Rue Mercière à Lyon lors du couvre-feu. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Coronavirus à Lyon : une nouvelle métropole de la région sous couvre-feu ?

Depuis samedi dernier, il est interdit de se déplacer entre 21h et 6h dans la Métropole de Lyon, celle de Saint-Etienne et celle de Grenoble. Où le virus circule beaucoup. Clermont pourrait aussi passer ce jeudi en alerte maximale et subir le même "sort".

Le virus circule beaucoup (trop) à Lyon où la situation est alarmante (lire notre analyse ici).

La Métropole de Lyon, celle de Saint-Etienne et celle de Grenoble sont sous couvre-feu depuis samedi dernier. Pour tenter d'enrayer la propagation du virus. Tous les jours entre 21h et 6h du matin.

Le couvre-feu devrait tomber à Clermont

Le Premier Ministre, Jean Castex, s'exprime ce jeudi à 17h pour faire un nouveau point sur la circulation du virus.

D'autres Métropoles sont "menacées" par un couvre-feu, comme Clermont-Ferrand, où le taux d'incidence est en nette hausse (environ 340) et où la pression, en réanimation, est déjà très forte (le taux de patients covid-19 en réanimation est calculé à l'échelle de la région).

"C'est un couvre-feu que l'on devrait voir tomber ce (jeudi) soir. Ce serait assez logique au regard des critères que nous avons dépassés avec toutes les conditions depuis maintenant presque deux semaines", estime le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, sur france info.

Lire aussi : Coronavirus : situation alarmante à Lyon, vers un durcissement du couvre-feu

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut