ARS à Lyon
ARS à Lyon

Coronavirus à Lyon : un 5e patient, il est en réanimation

Une cinquième personne est touchée par le coronavirus dans le Rhône, selon l'Agence régionale de santé. En Auvergne-Rhône-Alpes, 51 personnes sont actuellement atteintes par le COVID-19.

L'Agence régionale de santé vient de publier son bilan des patients atteints par le coronavirus à 10 heures, ce mercredi 4 mars, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

51 personnes ont été testées "positives" au COVID-19, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes :

  • 39 personnes de Haute-Savoie
  • 5 personnes du Rhône
  • 4 personnes de l’Ain
  • 2 personnes de Savoie
  • 1 personne de la Drôme

47 patients sont hospitalisés dans des établissements de référence de la région, au Centre hospitalier d’Annecy, au Centre hospitalier de Chambéry, à la Croix Rousse à Lyon. Quatre sont en réanimation, "Les 43 autres sont hospitalisés dans des chambres d’isolement conformément au protocole en vigueur, et ne montrent pas à ce jour, de signe de gravité", précise l'ARS.

Dans le Rhône, un patient supplémentaire vient d'être testé positif au coronavirus. Il s'agit d'un homme actuellement hospitalisé dans le service réanimation de l'hôpital de la Croix-Rousse. Dans le même hôpital, le premier patient lyonnais est lui aussi toujours en réanimation.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
L'agence régionale de santé vient de publier son bilan des personnes hospitalisées à cause du coronavirus COVID-19 à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes. Si ces chiffres n'indiquent qu'une tendance de l'épidémie, il montre une évolution qui reste stable. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut