ARS à Lyon

Coronavirus à Lyon : tous les chiffres à la baisse pour le bilan en région, ceux des EHPAD absents

Ce sont des chiffres tous "négatifs", qui sont "positifs". Dans le bilan de l'ARS du coronavirus COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes, les évolutions des hospitalisations et des personnes en réanimation sont en baisse. Celui des décès est plus faible. Néanmoins, une nouvelle fois, aucun bilan n'a été transmis pour les EHPAD.

Pour la première fois, les évolutions des hospitalisations et des patients en réanimation sont toutes en baisse dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, selon l'Agence régionale de Santé.

"2 959 (-71/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour, dont 755 patients soit 26 % (-28/la veille) sont en réanimation/soins intensifs", précise l'ARS, "La tendance à la baisse des indicateurs « hospitalisations » et « admissions en réanimation/soins intensifs » se confirme".

On compte désormais 600 décès hospitaliers de patients atteints de COVID-19 dans la région, soit 45 décès supplémentaires durant les dernières 24 heures (contre 47 il y a 48 heures). Depuis le début de l'épidémie 2 125 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile, soit 259 en plus depuis la veille.

Néanmoins, tous ces chiffres qui montrent une tendance à la baisse doivent être relativisés sur une absence de taille. Pour la deuxième fois consécutive, l'Agence Régionale de santé n'a transmis aucun bilan des décès dans les EHPAD invoquant "un nettoyage de sa base (santé publique France) concernant les remontées effectuées par les EHPAD depuis le 28 mars".

A ce jour en France, 3 237 résidents en EHPAD sont morts des suites du coronavirus, sur les 10 328 décès recensés au total sur le territoire.

 

1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - 8 avril 2020

    Bonjour

    Qu'attend le gouvernement pour lancer des tests de COVID (pour les résidents et l'ensemble du personnel soignants et autres) dans tous les EPHAD, qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas de cas confirmé.
    C'est une population à risque, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui de ne pas le faire.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut