@Antoine Merlet

Coronavirus à Lyon : préparation du déconfinement, les informations en direct ce 29 avril

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a donné mardi les contours du déconfinement prévu à partir du 11 mai en France. Il a aussi prévenu. Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, si le virus circule encore trop dans certains départements, le déconfinement sera retardé dans certains départements. Dans la région, le nombre de patients hospitalisés continue sa lente décrue. Retrouvez toutes les informations à Lyon ce mercredi 29 avril dans notre direct.

Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a donné mardi les contours du déconfinement prévu à partir du 11 mai en France.

Le résumé de tout ce qu'il faut retenir après le discours du 1er Ministre est à retrouver ici.

Edouard Philippe a notamment mis en garde sur le 11 mai, date du début du déconfinement. "Le risque d’une seconde vague est un risque sérieux, il impose de procéder avec prudence, progressivement, sûrement", a-t-il assuré. Le 11 mai ? "Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas".

Trois critères seront étudiés, par département, le 7 mai, pour déterminer si le déconfinement peut avoir lieu ou pas dans le département. Si "la circulation du virus reste active", si "les capacités hospitalières en réanimation restent tendues" si "le système local de tests et de détection des cas contacts pourrait ne pas être suffisamment prêts".

La baisse des patients hospitalisés se poursuit dans la région

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la baisse des patients hospitalisés des suites du covid-19 se poursuit. Notamment en réanimation.

"Depuis le 20/04/2020, on observe une tendance à la baisse des hospitalisations en cours. Une diminution plus nette du nombre de personnes prises en charge en réanimation est observée depuis le 7 avril", précise l'ARS.

Il y a 406 personnes en réanimation dans la région ce mardi soir. Contre 783 au plus fort de la crise, le 6 avril. Soit presque deux fois moins.

Le bilan ce mercredi matin dans la région :

  • 2 610 (-53/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour,
  • dont 406 patients (-27/hier) soit 15,5 % sont en réanimation/soins intensifs.
  • Un cumul de 1 275 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 a été rapporté à ce jour dans la région.
  • 4 748 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total.

Retrouvez toutes les informations à Lyon ce mercredi 29 avril dans notre direct.

Sur mobile, si le direct ne se lance pas, vous pouvez l'afficher en cliquant ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut