Coronavirus à Lyon : dans quels départements sont les clusters dans la région ?

Dix clusters sont actuellement suivis dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sept sont maîtrisés. Près de la moitié concernent des cas familiaux.

Dix-sept clusters sont suivis ou maîtrisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes selon le dernier bilan de Santé Publique France en date du 16 juillet. Parmi ces clusters, 10 sont en cours de suivi et sept considérés comme maîtrisés. 4 ont été identifiés dans le Rhône, 4 dans la Drôme, 3 dans l'Ain, 2 en Ardèche, 2 dans la Loire, 1 dans l'Allier et 1 qui comprend des cas dans l'Allier et le Puy-de-Dôme.

Des investigations sont menées par l'ARS sur chacun de ces clusters pour identifier les cas contacts et personnes susceptibles d'avoir été contaminées. Sur les 17 clusters actifs, 8 concernent des cas de contamination dans le milieu familial élargi, 4 le milieu professionnel, 3 les établissements de Santé, 1 le milieu scolaire et un dernier les communautés vulnérables. En tout 41 clusters ont été identifiés en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le 8 mai.

Pour rappel depuis ce lundi, afin de limiter au mieux la propagation du virus, les masques ont été rendus obligatoires dans un certain nombre de lieux fermés (lire ici). 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut