Coronavirus à Lyon : dans quels départements sont les clusters dans la région ?

Dix clusters sont actuellement suivis dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sept sont maîtrisés. Près de la moitié concernent des cas familiaux.

Dix-sept clusters sont suivis ou maîtrisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes selon le dernier bilan de Santé Publique France en date du 16 juillet. Parmi ces clusters, 10 sont en cours de suivi et sept considérés comme maîtrisés. 4 ont été identifiés dans le Rhône, 4 dans la Drôme, 3 dans l'Ain, 2 en Ardèche, 2 dans la Loire, 1 dans l'Allier et 1 qui comprend des cas dans l'Allier et le Puy-de-Dôme.

Des investigations sont menées par l'ARS sur chacun de ces clusters pour identifier les cas contacts et personnes susceptibles d'avoir été contaminées. Sur les 17 clusters actifs, 8 concernent des cas de contamination dans le milieu familial élargi, 4 le milieu professionnel, 3 les établissements de Santé, 1 le milieu scolaire et un dernier les communautés vulnérables. En tout 41 clusters ont été identifiés en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le 8 mai.

Pour rappel depuis ce lundi, afin de limiter au mieux la propagation du virus, les masques ont été rendus obligatoires dans un certain nombre de lieux fermés (lire ici). 

2 commentaires
  1. Celinha - lun 20 Juil 20 à 14 h 52

    Qu'en est il des mariages, et fetes privées ? Le masque est obligatoire enmairie et dans les lieux de cultes, mais pour le deroulement du vin d'honneur, du repas et durtoit de la soirée ? Nous savons tous que qui dit mariage dit souvent rassemblement plus ou moins conséquent et fiesta....

  2. Tomphi - lun 20 Juil 20 à 17 h 14

    Ou dans le Rhône, ou dans l'ain...., ces infos sont inutiles. Si on nous disais précisément ou sont chaque clusters, nous adopterions bien plus et bien mieux les gestes barrières dans les endroits touchés. On à presque tous étés très responsables lors du confinement, pourtant on continu de nous prendre pour des enfants (au mieux), des abrutis au pire. Pour arrêter cette épidémie il faudra compter la population, pour compter sur la population il faut la rendre responsable. Pour la rendre responsable il faut l'informer correctement et complètement.
    Aujourd'hui ce n'est pas le cas, on prends les gens pour des irresponsables, donc ils deviennent irresponsables.
    L'épidémie repart inexorablement!!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut