ARS à Lyon
ARS à Lyon

Coronavirus à Lyon : moins de nouvelles hospitalisations, mais plus de décès en région

Le dernier bilan de l'Agence régionale de santé sur le coronavirus COVID-19 indique une baisse du nombre d'hospitalisation en Auvergne-Rhône-Alpes ce lundi, mais également un important nombre de décès.

Dans son dernier bilan, l'Agence régionale de Santé indique que 2 936 patients atteints de COVID-19 sont hospitalisés ce lundi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, soit une baisse de 47 par rapport à dimanche. Parmi eux, 576 patients sont en réanimation, soit 20 % (+ 3 par rapport à dimanche).

Durant les dernières 24 heures, on dénombre 51 nouveaux décès dans la région, l'un des bilans les plus élevés depuis le début de l'épidémie.

Néanmoins, l'Agence régionale se veut prudente : "Il est observé une augmentation des décès signalés aujourd’hui, possiblement dû à un rattrapage des données du weekend ; cette tendance sera à confirmer".

1 062 décès hospitaliers ont été rapportés depuis le début de l'épidémie.

Durant les dernières 24 heures, on compte ainsi :

  • 88 nouvelles admission à l'hôpital
  • 21 nouvelles admissions en réanimation
  • 51 décès
  • 71 retours à domicile

"Le nombre de patients actuellement hospitalisés reste stable et le nombre de personnes en réanimation est stable par rapport à hier", précise l'ARS. Tous les chiffres de la semaine seront donc attentivement suivis pour savoir si nous sommes en train de quitter le plateau haut de l'épidémie.

Faire défiler vers le haut