Coronavirus à Lyon : les piscines s'adaptent pour la saison d'hiver

Les piscines de la ville de Lyon vont rouvrir à partir de ce lundi pour la saison d'hiver dans un contexte de crise du coronavirus.

Après la mise en place d'un dispositif spécial cet été dans les piscines de la ville de Lyon, les bassins de la commune, fermés depuis le 6 septembre, vont rouvrir pour la période hivernale avec une nouvelle configuration à partir de ce lundi 14 septembre.

Les piscines Saint-Exupéry (Lyon 4e), Charial (Lyon 3e), Tronchet (Lyon 6e) et Delessert (Lyon 7e), vont rouvrir ce lundi. Le Centre nautique Tony Bertrand (Lyon 7e) et la piscine Garibaldi (Lyon 6e), seront ouverts à partir du mercredi 16 septembre prochain. Quant à la piscine de Vaise, elle sera accessible à partir de fin octobre pour cause de travaux. Enfin, l’ouverture de la piscine d’été de La Duchère est prolongée jusqu’au 16 octobre.

De nouveaux modes de fonctionnement vont être mis en place. Pour le grand public, les jauges d’accueil sont réduites à 25 % du fonctionnement habituel pour éviter une trop grande proximité dans les bassins. Certains établissements vont aussi mettre en place des cheminements des usagers à sens unique. Pour les activités sportives, le nombre d’usagers qui pratiquent la nage sportive est limité à 6 ou 8 personnes par ligne d’eau. Enfin, pour les scolaires, le nombre de classes accueillies cette saison va rester proche des années précédentes. Des mesures de sécurité particulières sont prises pour organiser des arrivées décalées, des regroupements et des croisements de groupes classe.

Par ailleurs, un système de registre va être mis en place à l’entrée des établissements pour établir un suivi des personnes “contact” en cas de présence de contamination, conformément aux exigences de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Côté tarif, aucun changement n'a été opéré. Plus d'informations sur le site de la municipalité.

Jauges par établissements  :

  • Saint-Exupéry : 40
  • Charial : 40
  • Tronchet : 40
  • Delessert : 40
  • Garibaldi : 50
  • Centre nautique Tony Bertrand : 100
à lire également
1 commentaire
  1. Modéré
    JANUS - 14 septembre 2020

    A Lyon, le "bordel" de l'été continue !

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut