Coronavirus à Lyon : le point dans les hôpitaux du Rhône à la sortie du confinement

Quelle est la situation, dans le Rhône et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à la sortie du confinement ? 105 personnes sont encore en réanimation dans le département des suites du coronavirus, dimanche soir. Soit trois fois moins qu'au pic de l'épidémie. L'ordre de grandeur est le même dans la région. Décryptage.

Quelle est la situation, dans le Rhône et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à la sortie du confinement ?

La situation s'est nettement améliorée depuis un mois et le pic de l'épidémie dans le département, début avril. Mais le nombre d'hospitalisés reste important dans le département. Les chiffres sont du même ordre de grandeur dans la région.

Le point dimanche, le 10 mai, dans le département du Rhône :

- 928 personnes hospitalisées (-8 ces 24 dernières heures)

- dont 105 dans les services de réanimation (-2).

- 4 nouvelles personnes ont été hospitalisées durant les dernières 24 heures

- 4 nouveaux décès ces 24 dernières heures dans le département

- 565 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise (+ 427 dans les EHPAD)

Bilan  : Au plus fort de la tempête, début avril, 1250 personnes étaient hospitalisées dans le département, dont 300 personnes en réanimation, des suites du coronavirus. Trois fois moins (105 ce dimanche soir) à quelques heures du déconfinement. La pression est clairement retombée en "réa".

Dans la région :

- 2116 hospitalisations (-6), dont 253 personnes en réanimation (-2), 20 nouvelles hospitalisations et 1483 décès (+10).

Bilan  : Comme dans le département, la pression est retombée en réanimation. Il y avait 783 personnes en "réa" au plus fort de la tempête début avril, contre 253 ce dimanche soir.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut