parc de la tête d'or

Coronavirus à Lyon : le parc de la Tête d'or est ouvert, mais il pleut !

Après près deux mois de fermeture, le parc de la Tête d'or à Lyon rouvre ses portes sous la pluie. Que sera-t-il possible de faire à l'intérieur dans le contexte de l'épidémie de coronavirus COVID-19.

Ce 13 mai, après avoir été fermées le 17 mars, les portes du parc de la Tête d'or sont à nouveau ouvertes à Lyon. La pluie n'a pas empêché les premiers coureurs et cyclistes à reprendre possession des lieux, tout en gardant leur distance.

Cette réouverture se veut néanmoins progressive, pour l'instant, les accès au zoo et au jardin botanique resteront fermés. Il est également interdit de se rendre sur les jeux pour enfants.

Par ailleurs, les regroupements de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés et la police municipale devrait veiller à ce que ces obligations tiennent. En effet, comme les autres parcs, en cas de débordement ou d'abus, la préfecture se réserve le droit de demander la fermeture des lieux, si cela était nécessaire.

Tête d'or comme les autres parcs resteront donc ouverts si et seulement si les gestes barrières sont respectés.

à lire également
Toujours pas de deuxième vague, pour l'instant, à Lyon et dans la région. 13 nouvelles personnes sont entrées à l'hôpital des suites du coronavirus ces 24 dernières heures dans la région. Seulement 2 dans le Rhône. Il faut toutefois rester prudent.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut