Coronavirus : à Lyon, le musée des Confluences va rester fermé, mais...

Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, avait martelé son envie d'ouvrir le musée des Confluences ce week-end à Lyon, malgré la décision du gouvernement. Finalement, le musée lyonnais va rester fermé. Une exposition aura lieu dans le hall de la Métropole.

Coup de force ? En grandes pompes, Bruno Bernard avait annoncé le week-end dernier vouloir tout faire pour faire ouvrir le musée des Confluences, à Lyon, quitte à passer outre les décisions du gouvernement. Le président de la Métropole est furieux de la décision du gouvernement de repousser l'ouverture des lieux culturels (lire ici).

Lire aussi : les lieux culturels restent fermés : à Lyon, stupéfaction, colère et déprime

Finalement, Bernard n'ira pas au bout de son coup de pression. Le musée des Confluences va bien rester fermé pendant les vacances de Noël. En revanche, le président de la Métropole a annoncé la tenue d'une exposition dans le hall de l'hôtel de la Métropole de Lyon, dans le 3e arrondissement, avec plusieurs oeuvres du musée des Confluences.

"Pour assurer la continuité du service public de la culture, nous proposons avec le Musée des Confluences une exposition inédite « le musée sort de ses réserves ». Visible dès lundi à l’Hotel de la Métropole", explique Bruno Bernard dans un tweet. 

Lire aussi : Manifestation : le monde de la culture dans la rue ce mardi à Lyon et en France

2 commentaires
  1. JANUS - mer 16 Déc 20 à 9 h 21

    BB et GD, les duettistes écolos !

  2. rouge-vert-noir - mer 16 Déc 20 à 14 h 28

    H&M ouvert et les musées fermés..... Le fric contre la culture.... Macron a choisi.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut