Rue Mercière à Lyon lors du couvre-feu. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Coronavirus à Lyon : le couvre-feu avancé à 18h dès mardi dans un nouveau département de la région

Après l'Allier, le couvre-feu va être avancé à 18h dès ce mardi 12 janvier dans un nouveau département de la région, la Drôme. Le taux d'incidence a dépassé les 200 dans la Drôme ces derniers jours. Le virus circule de plus en plus dans ce département.

Dès mardi 12 janvier, deux départements de la région seront sous couvre-feu dès 18h. L'Allier (depuis dimanche 10 janvier) et donc la Drôme. Ce sont les deux départements de la région où le virus circule le plus actuellement (lire notre décryptage ici).

Le taux d'incidence est supérieur à 200 dans ces deux départements. Le taux d'incidence détermine le nombre de personnes positives pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours. C'est un bon reflet du degré de circulation du virus à un instant t. Ce taux d'incidence est de 238 dans l'Allier d'après les dernières données stabilisés, de 221 dans la Drôme. Il est inférieur à 200, à l'instant t, dans les 10 autres départements de la région.

La Haute-Savoie, elle, échappe au couvre-feu à 18h. Pour l'instant. Le taux d'incidence est actuellement de 195 dans le département. Le couvre-feu reste, pour le moment, fixé à 20h. Comme dans le Rhône, la Loire, l'Isère et les 10 autres départements de la région.

Lire aussi : Coronavirus : le virus circule-t-il vraiment de plus en plus à Lyon et dans la région ? Le point ce lundi

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut