ARS à Lyon

Coronavirus à Lyon : la baisse du nombre d'hospitalisés se poursuit en région

En Auvergne-Rhône-Alpes et dans le département du Rhône, la pression sur les services hospitaliers poursuit sa baisse. 

Selon le dernier rapport de l'ARS, la baisse du nombre d'hospitalisations se poursuit en Auvergne-Rhône-Alpes. On compte désormais 2760 patients du Covid-19 (-56/hier) dans la région. Une baisse du nombre de patients est aussi constatée dans les services de réanimation ((33/hier) où 483 patients sont hospitalisés soit 17,5 % du total des malades. Sur l'ensemble de la journée du 23 avril,139 nouvelles hospitalisations dans la région ont été constatées, dont 9 nouvelles admissions en réanimation, 35 nouveaux décès et 145 retours à domicile ont été enregistrés. Le nombre total de décès est de 1167. 

“La tendance à la baisse des indicateurs d’hospitalisation pour COVID-19 se poursuit. On commence à observer une baisse du nombre de personnes actuellement hospitalisées dans la région alors qu’il y avait un plateau autour de 3000 hospitalisations depuis le 4 avril. Le nombre de nouveaux décès quotidiens reste fluctuant. Le nombre de 9 nouvelles admissions en réanimation n’a jamais été aussi bas”, a commenté l’ARS.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut