Coronavirus à Lyon : journée noire dans le Rhône (graphiques)

Malgré quelques signes encourageants, le département du Rhône a connu le nombre de décès le plus important depuis le début de la crise du coronavirus ce mercredi.

Selon les derniers chiffres publiés par l'Agence régionale de santé (ARS) ce mercredi, le nombre de décès a atteint son plus gros total en 24h avec 24 malades du Covid-19 qui ont perdu la vie dans le Rhône. Ce chiffre ne concerner par ailleurs que les hôpitaux, les données des Ehpad n'ayant pas été divulgués depuis deux jours.

Par ailleurs, on observe que le nombre de personnes hospitalisées est en baisse dans les hôpitaux du département depuis lundi. Une tendance qui s'observe aussi depuis deux jours dans les établissements de la région et dans les services de réanimation (-45 patients en deux jours). Un chiffre qui s'explique en partie par le fort nombre de retours à domicile de patients hospitalisés.

à lire également
Pour l'instant, l'épidémie de coronavirus évolue dans le bon sens à Lyon et dans la région. Tous les signaux sont au "vert". Les bars, les restaurants, les salles de sports, les musées, les théâtres, les salles de spectacles peuvent rouvrir dès le 2 juin. Toutes les informations à Lyon en direct ce vendredi 29 mai.
Faire défiler vers le haut