Coronavirus à Lyon : encore 4000 personnes hospitalisées suite au covid-19 dans la région

Si une baisse du nombre de cas s'amorce dans le Rhône et dans la région depuis quelques jours, la décrue n'est pas encore visible dans les hôpitaux de la région. Un plateau très haut s'est installé depuis quelques jours.

Il y a toujours un décalage entre temps de contamination, temps de test, et temps d'entrée dans les hôpitaux. Cela explique pourquoi, ce mardi matin, le nombre de nouveaux cas est en baisse dans le Rhône et dans la région (voir notre interview 6 minutes chrono avec le directeur de l'ARS, Jean-Yves Grall ici) mais pas le nombre de personnes hospitalisées.

Dans la région, près de 4000 personnes sont suivies pour covid-19 ce mardi 20 avril. Dont près de 700 en soins critiques.

Signe de la tension, encore très forte, dans les hôpitaux de la région, près de 1000 lits de réanimations sont "armés" actuellement (contre 559 en temps normal). Actuellement, toutes les opérations non urgentes sont déprogrammées dans tous les hôpitaux de la région.

Lire aussi : 6 minutes chrono avec Jean-Yves Grall, directeur de l'ARS : "une diminution assez nette depuis 2/3 jours (du nombre de cas de covid-19)" dans le Rhône

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut