faits divers

Coronavirus à Lyon : déplacement et attestation, le 17 encombré, voici les réponses

Ce mardi, le 17 à Lyon et dans le Rhône a été submergé par un grand nombre d'appels passés pour avoir des informations sur le confinement et l'attestation dans le cadre du coronavirus.

"Le Centre d'Information et de Commandement de la police nationale du Rhône est encombré par des appels de personnes demandant des renseignements sur les nouvelles mesures. Le 17 est réservé aux urgences. Merci", c'est le message publié par les policiers à Lyon suite à un trop grand nombre d'appels autour des nouvelles mesures de confinement, des modalités de déplacement ou de l'attestation permettant de le faire.

Ainsi, il est impératif d'appeler le 17 uniquement pour les urgences et non les questions liées à ces nouvelles mesures.

Les déplacements sont autorisés dans ces cinq cas : 

  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés
  • déplacements pour motif de santé
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

 

L'attestation peut être trouvée ici.

Enfin, pour toutes les questions possibles, nous les avons listées ici et vous pouvez en poser de nouvelles dans les commentaires.

 

1 commentaire
  1. ines perret - 19 mars 2020

    Imaginez une pile de feuilles A4 de 4km de haut, c'est ce que nous obliger a avoir une attestation papier nous coute tous les jours.
    Purée d'hypocrites avec la taxe carbone et la protection de l'Amazonie !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut