Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Coronavirus à Lyon : 30 nouvelles entrées à l'hôpital dans la région, le point mercredi matin

30 nouveaux patients sont entrés à l'hôpital en 24 heures des suites du covid-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 13 dans le département du Rhône. C'est plus que lors des derniers bilans journaliers. Prudence.

Faut-il craindre une deuxième vague en France ? Le nombre de cas est à la hausse, sensiblement, en France ces derniers jours.

A Lyon, le port du masque va être obligatoire dans certaines rues, très fréquentées, de la ville (lire ici).

Cela ne se ressent pas spécialement dans les hôpitaux. Pour le moment. Et ce même si 30 nouveaux patients sont entrés à l'hôpital en 24 heures des suites du covid-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 13 dans le département du Rhône. C'est beaucoup. En tout cas, plus que lors des précédents bilans journaliers.

Ce mercredi 12 août au matin, le bilan en Auvergne-Rhône-Alpes est le suivant :

- 285 patients sont encore hospitalisés dans la région (+5 ces 24 dernières heures)

- 30 nouvelles admissions à l'hôpital en 24h

-17 personnes dans les services de réanimation (-2 ces 24 dernières heures). Il y avait 783 patients en réanimation dans la région au plus fort de la crise.

- 1 nouvelles admission en réanimation ces 24 dernières heures

- 2 nouveaux décès

- 1763 décès au total à l'hôpital dans la région

Pour le Rhône, le bilan ce mercredi 12 août au matin :

- 73 personnes sont toujours hospitalisées (+2 ces 24 dernières heures). Il y avait 1250 patients hospitalisés dans les hôpitaux du Rhône au plus fort de la crise.

- 13 nouvelles admissions à l'hôpital en 24h

- 8 personnes en réanimation dans le Rhône (même bilan qu'hier). Il y avait... 300 personnes en "réa" au plus fort de la crise.

- aucun nouveau décès

- 664 décès à l'hôpital dans le département depuis le début de la crise.

Faire défiler vers le haut