@Antoine Merlet

Coronavirus : 4000 élèves infirmiers en renfort pour aider les soignants dans la région

La région Auvergne-Rhône-Alpes est la région la plus touchée de France par cette 2e vague de l'épidémie de coronavirus. Laurent Wauquiez, le président de la région, a annoncé ce jeudi le financement de CDD d'un mois pour 4000 élèves infirmiers et étudiants masseurs-kinésithérapeutes de la région pour aider les soignants.

"On a 15 jours à trois semaines absolument décisifs", a déclaré ce jeudi Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la plus touchée par cette 2e vague de coronavirus.

Il a annoncé ce jeudi le financement de CDD d’un mois pour 4.000 élèves infirmiers et étudiants masseurs-kinésithérapeutes de la région. Pour aider les soignants dans les hôpitaux et les maisons de retraite.

Les étudiants n'iront pas forcément dans les unités covid

Les étudiants ne seront pas "nécessairement affectés à des services Covid" mais pourront soulager des soignants mobilisés pour d'autres pathologies. Les étudiants en deuxième année "sans examen décisif à la fin de l’année" sont le plus visés. Ils seront rémunérés à hauteur du SMIC.

Les formations continues des personnels infirmiers seront également interrompues pour deux mois pour permettre de "rapatrier immédiatement 600 professionnels vers les hôpitaux et les Ehpad", a ajouté le président de la région.

3 commentaires
  1. Limas69 - jeu 12 Nov 20 à 20 h 26

    Merci à Mr Wauquiez, même si la mobilisation des élèves infirmiers n'est qu'un pansement sur une jambe de bois, il a au moins le mérite de les rémunérer lorsqu'ils ou elles sont mobilisés. Ce n'est pas le cas dans d'autres régions, n'oublions par que nos élèves infirmiers ne sont pas payés (enfin une misère) lorsqu'ils réalisent leurs stages.

    Modéré
  2. noisette - dim 15 Nov 20 à 8 h 12

    Excellente décision M le Président de la Région. Au moins un qui apporte des solutions aux problèmes.

    Signaler un commentaire inapproprié
  3. Galapiat - dim 15 Nov 20 à 9 h 39

    Bravo au résident Wauquier. rémunération des élèves infirmiers pour un tâche à risque requérant de solide connaissance, pour le ménage on donne à minima 9€, les élèves doivent se contenter de "1". dans certains coins. on entend pas beaucoup nos verts!!

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut