Coronavirus : 4 semaines après le déconfinement, les informations en direct à Lyon ce samedi 6 juin

Petit à petit, Lyon se déconfine. Tout n'est pas encore ouvert mais les derniers chiffres sont encourageants dans les hôpitaux du Rhône et de la région. Cela pourrait favoriser une nouvelle accélération du déconfinement à partir du 22 juin. Retrouvez toutes les informations en direct à Lyon ce samedi 6 juin.

Petit à petit, Lyon se déconfine. Tout n'est pas encore ouvert mais les derniers chiffres sont encourageants dans les hôpitaux du Rhône et de la région. Cela pourrait favoriser une nouvelle accélération du déconfinement à partir du 22 juin.

En effet, il n'y a toujours pas de 2e vague à l'horizon. Presque 4 semaines après le début du déconfinement, la pression continue de baisser dans les hôpitaux de la région. Il y a de moins en moins de malades des suites du coronavirus.

A titre de comparaison, il y a presque 10 fois moins de patients en réanimation ce samedi matin dans la région des suites du coronavirus (85) qu'au plus fort de la crise le 6 avril (783).

Le bilan en Auvergne-Rhône-Alpes, est le suivant :

- 945 patients sont encore hospitalisés dans la région (-53 sur les dernières 24 heures pour cet instantané)

- 13 nouvelles admissions à l'hôpital

- 85 personnes dans les services de réanimation (-9 en 24h). Il y avait 783 personnes en réanimation dans la région au plus fort de la crise.

- 1 nouvelle admissions en réanimation

- aucun nouveau décès

- 1694 décès au total à l'hôpital dans la région

Retrouvez toutes les informations en direct à Lyon ce samedi 6 juin.

Sur mobile, s'il ne se lance pas, vous pouvez afficher le direct en cliquant ici.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut