champs de maïs

Corn Lanta : l’aventure épi(que) à Vaulx-en-Velin

Corn Lanta, établi pour la première fois dans les champs de maïs de Vaulx-en-Velin, propose de vivre une aventure familiale durant la saison estivale. 

Et si comme dans la célèbre émission télévisé Koh Lanta vous viviez la grande aventure le temps d’une journée (avec Denis Brogniart en moins) ? Implanté à Clermont-Ferrand, Sanguinet et Genève, Corn Lanta, jeu inspiré de Koh-Lanta, fait son apparition pour la première fois dans la région lyonnaise. Tout l’été, les visiteurs pourront profiter d’une expérience immersive pour se défier ou collaborer dans un environnement tropical. 

Le champ de maïs : la clef du concept

Etre en immersion dans de vastes étendus d’épis jaunes à seulement 30 minutes en voiture de Bellecour semble inimaginable. Pourtant, comme sa dénommé anglophone "corn" l’indique, c’est bel et bien dans un champ de maïs de 4 hectares à Vaulx-en-Velin que se déroulent les différents parcours des aventuriers. "Notre souhait était de créer une zone de jeux immersive et il n’y a pas vraiment d’autres espaces qui soit autant naturels tout en étant proche de la ville", explique l’une des membres du concept.

femme dans un champ de maïs
Structure de jeux ©Corn Lanta

La pandémie a prouvé combien être en extérieur est précieux, Corn Lanta tenait donc à ne pas créer son espace de jeux en intérieur. "Depuis le Covid, nous avons plus que jamais une fibre de plein air".

Le champ, mis à disposition, appartient à un agriculteur privé. Une partie du maïs ayant été retirée pour mettre en place les structures, tout laisse à croire que celui-ci a vu son revenu s’affaiblir. Cela n’est pourtant pas le cas car le terrain est en réalité loué. Les potentielles pertes financières liées à la baisse de la récolte sont donc compensées par le loyer perçu.

L’aventure aux multiples facettes 

Parce que plonger dans la peau d’un aventurier n’a pas de limites, les trois parcours proposés  par Corn Lanta sont adaptés à tous âges (dès 3 ans), tous niveaux et toutes envies.

champ de maïs

Et, contrairement au soleil, les aventuriers ne se couchent pas à la nuit tombée. Deux parcours nocturnes sont proposés en fonction de l’âge et de la témérité de chacun. Tous pourront donc profiter des vacances d’été en collaborant ou en s’affrontant dans les vastes champs de maïs de Vaulx-en-Velin.

Pratique : le parc est ouvert 7/7j du 6 juillet au 31août de 10h à 19h. 

Pour plus d’informations :  https://cornlanta.com/lyon6/

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut