Contrôles renforcés sur les routes pendant les fêtes

La préfecture annonce que les forces de l'ordre seront particulièrement mobilisées pour "lutter contre les comportements à risques" sur les routes pendant les fêtes de fin d'année.

La période des fêtes de fin d'année est particulièrement dangereuse sur les routes. C'est ce que tient à rappeler la préfecture du Rhône, qui annonce qu'un dispositif important sera mis en place cette année encore.

Les forces de l'ordre seront donc fortement mobilisées pour lutter contre les comportements à risques, tant sur les grands axes, à l'occasion des départs en vacances, qu'à l'abord des lieux festifs et des établissements de nuit, tout particulièrement les soirs des 24 et 31 décembre.

La préfecture rappelle qu'un accident mortel sur deux, dû à l'alcool, a lieu le week-end, et 70 % d'entre eux se déroulent la nuit. Elle appelle donc les usagers à respecter "scrupuleusement" le code de la route, à faire preuve de prudence et de vigilance et à adapter leur conduite aux conditions météorologiques.

à lire également
D'après le dernier point dans la région dimanche soir, le 29 mars, 2150 patients Covid-19 sont actuellement hospitalisés dans la région dont 503 en réanimation. 111 personnes sont mortes du coronavirus dans le seul département du Rhône.
Faire défiler vers le haut