@capture d’écran du clip Les Daltons

Clip montrant des armes à feu et des rodéos à Lyon : prison ferme pour un des rappeurs

Le rappeur Many GT passait devant le tribunal judiciaire de Lyon mardi. Il a été condamné à neuf mois de prison ferme car il est tenu responsable de complicité de rodéos dans le clip "Lyon 8 - Les Daltons".

Interpellé en juillet dernier, le rappeur Many GT, ou Mehdi F, passera par la case prison. Comme l'a indiqué Le Progrès, l'homme de 29 ans a été condamné à 6 mois ferme ainsi qu'à une révocation d’un sursis d’une durée de 3 mois par le tribunal judiciaire de Lyon.

Il lui est reproché son rôle d'organisateur du clip "Lyon 8 - Les Daltons". Celui-ci a suscité la polémique pour la présence d'armes à feu et de drogues. Des rodéos urbains sont également visibles tout au long de cette vidéo cumulant pour l'heure 402 627 vues. C'est pour cette principale raison qu'il a été tenu responsable.

Il était déjà connu de la justice

Déjà connu de la justice pour des condamnations, dont plusieurs pour trafic de stupéfiants et pour conduite sans permis, le Lyonnais a tenté de minimiser les faits, notamment en affirmant qu’il avait interrompu la circulation dans la rue avant de tourner. En revanche, aucune peine n’a été prononcée sur le volet du port d’arme.

A lire aussi : Clip montrant des armes à feu et des rodéos à Lyon : le parquet requiert le placement en détention du suspect

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut