Blocages des lycées à Lyon : trois interpellations

Depuis ce lundi matin, plusieurs lycéens tentent de bloquer leur établissement à Lyon. Selon nos informations, trois interpellations ont été effectuées par les forces de l’ordre.

Plusieurs lycées ont fait l'objet de blocage ou de tentative de blocage à Lyon et dans le Rhône ce lundi matin. Dans le 8e arrondissement, des barricades enflammées ont été mises en place devant l'entrée du lycée La Martinière (lire ici). Selon nos informations, sur la métropole de Lyon, trois interpellations ont été réalisées par les policiers pour jets de projectiles sur les forces de l'ordre. Une lycéenne est également blessée, les circonstances restant encore inconnues.

Les lycéens se sont mobilisés à l'appel du syndicat UNL et protestent contre le système d'admission Parcoursup et contre la réforme du bac.

à lire également
La manifestation des lycéens à Lyon est actuellement en cours de dispersion par les CRS entre le cours Gambetta et l'avenue Félix Faure. Les forces de l'ordre ont estimé qu'il y avait eu "trop de casses" selon nos informations. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut