(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Basket : l’arrivée du pivot Youssoupha Fall marque la fin d'un recrutement intense à l’Asvel

Le club de basket installé à Villeurbanne vient d’annoncer la signature en prêt du pivot franco-sénégalais Youssoupha Fall. Cette dernière arrivée marque la fin d’un recrutement très animé chez le récent champion de France. 

Le champion de France de Jeep Elite a annoncé ce lundi 16 août la fin de son recrutement  estival, en marge de la signature de Youssoupha Fall. Formé au Mans avant de passer par Strasbourg puis de rejoindre l’Espagne, le pivot franco-sénégalais de 26 ans arrive en prêt du club de Baskonia, à Vitoria. 

Avec ses 2m21, le natif de Dakar sera  "un point de fixation très important et complémentaire avec les autres joueurs pouvant évoluer au poste de pivot. Son association avec Victor Wembanyama nous permet d’avoir une raquette unique", s’est réjoui dans un communiqué Gaëtan Muller, le président-délégué de l’Asvel.

Un mercato estival très animé 

Tout au long de l’été, le club villeurbannais a été très actif sur le marché des transferts après avoir enregistré les départs de plusieurs cadres comme Guerschon Yabusele, Thomas Heurtel, Noris Cole ou encore Ismaël Bako. Ils ont notamment été remplacés par Victor Wembanyama, Raymar Morgan, Dylan Osetkowski, Élie Okobo ou encore le grec Kostas Antetokoùnmpo. Le club s’est également activé de l’autre côté du banc de touche en faisant signer Michel Veyronnet au poste de directeur sportif.

Reprise de la compétition le 1er octobre

Les nouveaux joueurs de TJ Parker pourront prétendre à disputer leur premier match du championnat de France, renommé Betclic Elite pour la saison 2021-2022, le 2 octobre à 20 heures face à Gravelines-Dunkerque. Avant cela, le club villeurbannais aura déjà renoué la veille avec son public, à l’Astroballe, à l’occasion de son entrée en lice en Euroleague face au club lituanien du Zalgiris Kaunas. 

Lire aussi : Basket : l'Asvel affrontera Dijon et le Metropolitans 92 au Ain Star Game 2021

Lire aussi : Basket : l'Asvel ouvre sa campagne de réabonnement pour la saison 2021-2022

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut