Photo d’illustration basket. (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Basket : l'Asvel solide face à Nanterre

L'Asvel a bien réagi sur le parquet de Nanterre mercredi. Battu par Boulogne-Levallois le 5 juin, le club villeurbannais s'est imposé 101-83 en banlieue parisienne. les hommes de TJ Parker sont provisoirement 2es.

La réaction était attendue. Largement défait samedi 5 juin dans la salle de Boulogne-Levallois, l'Asvel a fait le travail ce mercredi contre Nanterre. Emmenés par un très bon Amine Noua (20 points), les hommes de TJ Parker ont pris le dessus sur la formation de la banlieue parisienne (101-83).

Record du nombre de tirs à trois points

Les partenaires de Thomas Heurtel (13 unités) ont pu notamment compter sur leur réussite de loin pour glaner cette victoire. Ils ont inscrit 20 tirs à trois points, leur record de la saison. L'équipe villeurbannaise a définitivement acquis ce succès dans le 3e quart-temps terminé sur le score de 78 à 58 en leur faveur.

Le champion de France espoir Elwin Ndjock en a profité pour connaître ses premières minutes dans l'élite. Désormais, l'Asvel occupe provisoirement la 2e place du championnat, avec un match de retard sur le leader dijonnais. Monaco est également en embuscade dans cette lutte à trois pour la tête de la Jeep Elite.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut