Le Rhône à Lyon © Tim Douet
Article payant

Balade urbaine : Lyon au fil de l’eau

Ces trois premiers samedis d’août, nous vous proposons de redécouvrir la ville en nous suivant pour une balade de (plus ou moins) deux heures. Lyon ne serait pas Lyon sans le Rhône et la Saône, commençons donc au fil de l’eau.

Saône et Rhône ne sont pas que le décor de la ville. Le fleuve et son affluent ont façonné Lyon, tout en lui donnant son caractère hors du commun. Découvrez-les avec une balade douce, que l’on peut faire en famille.

  1. Vaporetto

Vaporetto sur la Saône à Lyon © Tim Douet Vaporetto sur la Saône à Lyon © Tim Douet Au départ de la Confluence, avec un peu moins d’une demi-heure pour aller jusqu’à Saint-Paul, le Vaporetto n’est peut-être pas le mode de transport le plus rapide, mais il reste le plus charmant. Les quais de Saône, Sainte-Foy, Perrache, Saint-Georges, le palais de justice ou Saint-Jean, tout prend un visage différent lorsque l’on est sur l’eau. Comme ses homologues vénitiens, le Vaporetto tire son nom des moteurs à vapeur, mais celui de Lyon est un modèle hybride électrique/gazole.
Premier départ de Confluence à 9h30 – Un départ (grosso modo) toutes les heures – S’arrête à Bellecour et Saint-Paul – 4 €/passager (2 € pour les enfants).
  1. Berges du Rhône (1repartie)

Il vous reste 80 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut