Baby et Népal : les photos d'une nouvelle vie princière

Depuis une semaine, Baby et Népal découvrent leur nouveau domaine, à quelques kilomètres de Monaco. Royal.

Épilogue heureux pour Baby et Népal, les deux éléphantes, anciennes pensionnaires du parc de la tête d'Or à Lyon qui ont désormais rejoint Fonbonne, la propriété de la famille Grimaldi, sur la commune de Peille, à quelques encablures du rocher.

Fraichement débarquées depuis le 12 juillet dernier, les deux pachydermes semblent déjà très sereines et profitent des 3 500 m2 de leur enclos réalisé bénévolement par des entreprises monégasques.

Entre autres équipements, Baby et Népal disposent désormais d'un "abris d'été" de plus de 300 m2 et de 20m de haut, ainsi que d'un petit étang au milieu de leur parc.

La princesse Stéphanie se prépare à passer un examen pour obtenir le certificat de capacité pour détenir ces animaux, sans être dépendante de qui que ce soit.

Comme l'y engageait l'accord tripartite avec la préfecture du Rhône et la Ville de Lyon, la princesse fera prochainement réaliser sur les deux éléphantes, des tests de dépistage de la tuberculose.

En attendant, ces demoiselles reçoivent. Ce mercredi matin, Hugues Moret, ambassadeur de France à Monaco s'est rendu à Fonbonne afin de constater par lui-même les nouvelles conditions de vie de Baby et Népal et s'est réjoui de les voir "heureuses et en bonne santé".

Pour faire parvenir un don : Association Baby et Népal - 5 avenue des Ligures, 98 000 Monaco

1 commentaire
  1. Kasneh - jeu 18 Juil 13 à 21 h 23

    Nos 2 éléphantes y ont déjà gagné de l'espace. Elles manqueront à Lyon, au parc et pas qu'aux enfants. Longue vie à Baby et Népal.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut