Buffet et Collomb à la préfecture du Rhône
Buffet et Collomb à la préfecture du Rhône

Alliance Collomb / LR à Lyon : une élue de droite dénonce l'accord et se retire de la liste

Gérard Collomb, le maire LREM de Lyon depuis 2001, s'est allié avec la droite en vue du 2e tour des municipales et des métropolitaines le 28 juin prochain. Laurence Balas, élue de droite du 6e arrondissement, candidate sur la liste LREM au 1er tour, ne sera pas candidate sur la liste d'alliance au 2e tour.

Gérard Collomb, le maire LREM de Lyon depuis 2001, s'est allié avec la droite en vue du 2e tour des municipales et des métropolitaines le 28 juin prochain. Collomb s'est rangé derrière François-Noël Buffet (LR) pour la présidence de la Métropole de Lyon.

Etienne Blanc (LR) s'est lui rangé derrière Yann Cucherat (LREM) pour l'élection à la mairie de Lyon. Ce vendredi, En Marche a retiré les investitures de Collomb et Cucherat.

Laurence Balas, élue de droite du 6e arrondissement, avait rejoint la liste LREM de Yann Cucherat au 1er tour à Lyon. Elle ne sera pas candidate au 2e tour sur la liste d'alliance.

"J’avais rejoint Gérard Collomb investi par En Marche pour soutenir l’action du gouvernement, pas pour être élue sur une liste guidée par Laurent Wauquiez. L’union aurait dû se faire avec David Kimelfeld. Malgré mon estime pour François-Noël Buffet, je ne serai pas candidate sur cette liste", explique Laurence Balas sur Twitter.

 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut