Illustration drogue cocaïne et cannabis
Illustration drogue © Tim Douet

À la tête d’un réseau de revente de drogue actif à Lyon et Grenoble, il écope de 10 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné cinq hommes pour trafic de stupéfiants dans les agglomérations grenobloise et lyonnaise ce lundi.

Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné ce lundi cinq hommes à des peines de prison ferme en tant que membre de réseaux de revente de produits stupéfiants. L’individu le plus lourdement condamné âgé de 34 ans est soupçonné d’être à la tête d’un réseau lyonnais. Il a écopé de 10 ans de prison ferme, 20 000 euros d’amendes et d’une privation de droits civiques de 5 ans, selon les informations du Dauphiné Libéré. Son frère, âgé de 29 ans, a, lui, reçu 5 ans de prison, dont une année avec sursis et 10 000 euros d’amendes.

Les trois derniers prévenus âgés de 35 à 36 ans ont été condamnés à 3 ans de prison, dont 18 mois avec sursis et 3 000 euros d’amendes. Ils sont suspectés d’avoir fait partie d’un réseau de revente de drogues actif dans la région de Lyon et Grenoble. Dans cette même affaire, 13 autres personnes ont déjà été condamnées à des peines allant de 18 mois de prison avec sursis à 10 ans de prison ferme en novembre 2020.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut