Pollution Lyon double
© Tim Douet

Rhône : niveau d’information activé pour un nouvel épisode de pollution

Après 15 jours de répit, le niveau d’information a été activé pour un nouvel épisode de pollution qui devrait durer au moins jusqu’à jeudi.

On l'attendait depuis quinze jours, la pollution est de retour sur le bassin lyonnais. Air Rhône-Alpes a annoncé que le dispositif préfectoral d'information avait été activé ce mardi 1er décembre. Les conditions atmosphérique du bassin lyonnais ont contribué à une accumulation des particules émises par le trafic routier et le chauffage individuel au bois.

La dégradation de la qualité de l'air de l'air devrait se poursuivre mercredi 2 et jeudi 3 décembre dans le bassin lyonnais et le Nord-Isère.

Air Rhône-Alpes a dressé toute une liste de recommandations pour les personnes sensibles, mais aussi pour limiter la pollution dans la région. Retrouvez cette liste en cliquant ici.

à lire également
Des habitants de l'Ain observent depuis quelques années des taches huileuses dans leurs plans d'eau. D'expertise en contre-expertise, ils tentent de prouver qu'il s'agit de kérosène, ce qu'Aéroports de Lyon dément. Une véritable guerre de communication est désormais déclarée entre les deux camps.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 3 décembre 2015

    'Il n'y a pas de pollution à Lyon' (dixit Gérard Collomb le menteur) http://www.lyonvideos.fr/spip.php?article461

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut