Chocolat

Où chasser les œufs de Pâques dans le Rhône ?

Ce dimanche et lundi, plusieurs chasse aux œufs sont organisées dans le Rhône. Petit tour non exhaustif de ces animations.

Les premières animations à destination des chasseurs d'œufs en chocolat démarrent ce dimanche, avec notamment la traditionnelle fête aux œufs de Montrottier.

Plus de 250 bénévoles sont mobilisés pour cette 52e édition, qui prévoit notamment un défilé de char et un menu campagnard pour plus de 700 personnes. Et bien sûr 40 000 œufs cachés dans le village et ses alentours qui sont à retrouver. De quoi se garantir des soirées omelettes pour les semaines à venir.

Le Parc de Miribel-Jonage organise lui sa 13e chasse aux œufs à destination des enfants, à travers un parcours ludique et pédagogique. Tous les enfants recevront une récompense chocolatée pour leur participation. Les inscriptions sont closes pour tous les créneaux horaires, ce dimanche, qui affichent complet.

Des œufs en chocolat ont également été cachés au Ludopole de Confluence (Lyon 2e).

Le site Citizenkid organise, dans les plus grandes villes de France, lui un jeu de piste ludique à destination des familles avec des énigmes à résoudre en lien avec le patrimoine touristique et, en récompense, des gourmandises au chocolat. A Lyon, trois parcours sont organisés, au parc de la Tête d'Or, au Vieux-Lyon et à Villeurbanne (place Lazare-Goujon). Des départs sont donnés à 10h30 et à 14h30, dimanche et lundi (Tarif enfant 11 euros, 9 euros pour les adultes).

Lundi, c'est le parc des Berges de Saint-Clair de Caluire qui organise sa chasse aux œufs de 9h30 à 12h30, réservée aux enfants de 2 à 11 ans. Les inscriptions sont déjà closes.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut