ObamaSpace_main_0714

Obama promet de détruire l’État islamique

Barack Obama veut détruire l’État islamique.

Un revirement remarqué dans la politique internationale des États-Unis hier, mercredi soir. Le président américain a promis de détruire le groupe djihadiste "l'Etat islamique" qui sème la terreur en Syrie et en Irak, quitte à mener une lutte de plusieurs années sur le terrain s'il le fallait. En cet anniversaire du 11 septembre 2001 aux États-Unis, la sortie du Président démocrate a été très commentée, lui qui a été élu en 2008 en promettant d'arrêter le combat des soldats américains en Irak.

Barak Obama a toutefois exclu l'envoi de troupes américaines de combat au sol dans sa lutte contre les djihadistes. Les 475 hommes supplémentaires qu'il a promis d'envoyer en Irak et en Syrie viendront encadrer les bataillons irakiens et syriens, mais ne seront pas en première ligne contre les djihadistes.

La France, quant à elle, apporte son soutien aux États-Unis. François Hollande sera demain, vendredi, en Irak, et lundi une conférence se tiendra à Paris en présence, notamment, du secrétaire d'État américain John Kerry.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut