Non, le métro de Lyon n’était pas gratuit ce matin

Pas de pic de pollution ni d’acte de gentillesse du réseau TCL… Si les portiques du métro lyonnais étaient ouverts ce matin, les transports n’étaient pas gratuits pour autant. Il s’agissait en réalité d’un problème technique.

Les usagers du métro étaient surpris ce matin de voir les portiques ouverts. D’après Keolis, c’est un problème informatique qui a entraîné l’ouverture des portes, en pleine heure de pointe ce lundi. Pour encourager les usagers à valider leur titre de transport, des messages ont alors été diffusés sur les panneaux d’information, au niveau des voies. Pas sûr que les voyageurs des stations Vieux Lyon ou gare d’Oullins aient eu le courage de remonter pour valider leur titre… En parallèle, le métro D a été interrompu aux alentours de 9 heures. Deux surprises de la part du réseau TCL pour les Lyonnais, en ce début de semaine.

à lire également
Vélo à Lyon
Depuis le 20 mars, les policiers surveillent davantage les cyclistes. Pour l'instant, si c'est la pédagogie qui prime, des contraventions pourront tomber. Quelles sont les règles à respecter, et celles qui n’existent pas malgré les idées reçues. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut