Lyon : Macron qualifié d’“assassin” aux Journées de l’économie

Alors qu’il commençait son allocution aux Journées de l’économie de Lyon, Emmanuel Macron a été pris à partie par une dame assise dans la salle de la Bourse du Travail.

Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, est à Lyon ce mardi pour participer à une conférence sur les "opportunités numériques", dans le cadre des Journées de l'économie.

À peine avait-il commencé son intervention qu'une dame assise au 6e rang s'est levée pour crier : "Tu la souilles, la Bourse du Travail ! Tu ne devrais pas être là ! Assassin !" Rapidement entourée par le service d'ordre, la manifestante a été raccompagnée à la sortie, alors que le ministre lui répondait tranquillement : "Ne sortez pas madame !"

Un événement prévisible, puisque la CGT avait annoncé hier vouloir manifester contre la venue du ministre. Une venue que le syndicat qualifiait de "provocation pure et simple, car l’histoire des Bourses du Travail est un élément fondateur de la résistance ouvrière contre le capital, pour améliorer la condition ouvrière, génératrice de la création du syndicalisme", alors que, toujours selon la CGT, “M. Macron incarne par ses propos et ses actes la démolition des acquis sociaux, du statut des fonctionnaires, de la durée du travail, du repos dominical des salariés, la remise en cause de l’une des garanties collectives des salariés qu’est le conseil des prud’hommes".

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut