Jean-Marc Boivin Handicap International
© Tim Douet

“Le bombardement des civils n’est pas une fatalité”

La pyramide de chaussures de Handicap International (le 23 septembre à Lyon) a vocation à pousser l’État français à prendre la pleine mesure de sa responsabilité” dans l’usage d’armes explosives en zones peuplées. Pour en parler, Jean-Marc Boivin, responsable des relations institutionnelles à Handicap International, est l’invité de L’Autre Direct.

Comment continuer à protéger les populations civiles dans les pays en guerre quand le droit international humanitaire est bafoué ? Selon l'ONG lyonnaise Handicap International, "il faut arrêter la barbarie des bombardements des zones peuplées". Pour présenter cette nouvelle campagne, vingt ans après celle qui a mené au traité d'interdiction des mines antipersonnel, Jean-Marc Boivin, responsable des relations institutionnelles de l'ONG lyonnaise, est l'invité de notre émission vidéo L'Autre Direct.

Pour aller plus loin, lire : “Handicap International veut mettre fin au massacre des civils”, ainsi que la BD de Guillaume Long, dans notre mensuel de septembre (Lyon Capitale n°769)
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut