facture électricité
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

La facture d'électricité grimpe de 2,5 % dès aujourdhui

La facture d’électricité des particuliers s’alourdit à partir d’aujourd’hui. Comptez une augmentation de 2,5 % du prix de l’électricité. D'autres hausses ne sont pas à exclure. Cette hausse intervient après le gel d'une hausse de 5 % le 1er août dernier par le gouvernement qui avait alors annoncé une hausse plus modérée à l'automne.

28 millions de foyers sont concernés par cette hausse tarifaire qui vise à réaliser un rattrapage sur les prix de l'électricité appliqués en 2012 et 2013.

Ce rattrapage devrait permettre à EDF de couvrir le manque à gagner des exercices 2012 et 2013, estimé à plus d’1 milliard d'euros.

Les prix de l'électricité appliqués aux professionnels devraient eux aussi augmenter. Les tarifs jaunes et verts (pour les professionnels gros consommateurs d'électricité) augmenteront respectivement de 2,5 % et de 3,7 %, mais les tarifs bleus professionnels baisseront de 0,7 %, alors

Le gaz quant à lui devrait également augmenter de 2,3 %.

à lire également
bugey
EDF a annoncé ce mercredi que 6 réacteurs nucléaires actuellement en exploitation sont concernés par des problèmes de fabrication de certains composants. Le réacteur n°3 de la centrale du Bugey, dans l'Ain, est concerné.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut