INDISCRETIONS

Le prix lui a été décerné par la Presse hebdomadaire régionale (PHR), qui a choisi parmi 254 titres français. Le jury était composé de membres de la PHR et par des élèves et des professeurs de l'Ecole de journalisme de Lille. En 2006, Lyon Capitale avait déjà décroché le PH d'Or de la meilleure illustration. Xavier Ellie, Pdg de Lyon Capitale a reçu ce trophée lors du Congrès de la PHR qui avait lieu cette année à Brest. Il y voit "un signe puissant pour l'équipe et pour le journal qui est actuellement en plein développement". Toute l'équipe est flattée de cette reconnaissance nationale et tient tout particulièrement à féliciter Mathieu Thai - directeur artistique de Lyon Capitale depuis ses origines - pour le travail de qualité, d'inventivité et de renouvellement qu'il mène en permanence au sein du journal.

Sortez les guitares

L'adjoint aux sports Thierry Braillard (PRG) a choisi le thème de sa soirée de soutien pour les législatives : "Politiquement rock". Ça se passe le 6 juin au Citron, avec notamment le groupe Dib. Pour l'occasion, Gérard Collomb va-t-il ressortir ses santiags et sa guitare, du temps où il jouait du rock'n roll ?

Sogelym, procès de l'année

Quinze jours ont été programmés au Tribunal de Lyon, à partir de lundi 11 juin, pour l'affaire Sogelym. Avec une cascade de mises en examen, cette affaire de fausses factures au sein d'un géant de l'immobilier lyonnais (105 millions de CA au moment de l'affaire) devrait "passionner les gazettes".

Prix de l'eau : Collomb demande une commission

Le prix de l'eau payé par les habitants du Grand Lyon serait deux fois trop élevé. C'est en tout cas l'analyse de plusieurs associations, des Verts et de Que Choisir ?. Gérard Collomb (PS) semble décidé à agir. Ayant échoué à obtenir une baisse significative du prix de l'eau lors de la révision quinquennale des contrats d'affermage avec Veolia Eau et SDEI, il annoncera mardi qu'il demande la création d'une commission tripartite, chargée de fixer le nouveau prix de l'eau.

Aulas se voit en "Sarkozy du foot"

Quand l'Express demande à Jean-Michel Aulas, s'il n'est pas le "Sarkozy du foot", "omniprésent, ultralibéral, suscitant à la fois les critiques et l'admiration", le président de l'OL répond que c'est un "compliment" : "Nicolas Sarkozy a démontré sa capacité à atteindre le but qu'il s'était fixé. On peut effectivement faire un parallèle avec le parcours de l'OL." Il rappelle aussi que Sarkozy est venu à un entraînement de l'OL durant la campagne : "Il voulait voir un club qui gagne, libre sur le plan de la pensée. Là aussi, on peut faire un parallèle..." Interrogé enfin sur l'image du club, Aulas assure qu'elle est "au zénith" et que "la France profonde, en banlieue notamment, est derrière nous." Et derrière Sarkozy ?

Le PC veut entrer à la Nouvelle star

Que de réactions après la publication, par Lyon Capitale, du dossier "les nouvelles stars de la politique lyonnaise" ! Plusieurs candidats nous ont appelé pour s'indigner de ne pas en faire partie. Une autre, furieuse, s'est déchaînée sur son blog. Quant au PCF, il nous a envoyé les photos des trois communistes qu'on aurait dû retenir. Avec les portraits qu'on aurait dû faire (à lire sur lyoncapitale.fr).

Un contre-Grenelle à Lyon

Plusieurs petites associations écolo, comme Casseurs de pub, La décroissances ou l'IEESDS, ont décidé d'organiser à Lyon en octobre prochain un "contre-Grenelle de l'Environnement". Ils estiment que la grande conférence écolo, qui sera animée par Alain Juppé, n'est "ni sérieuse, ni crédible". (contre-grenelle.org)

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut