JM. Aulas et L. Fautra accord OL/Décines
© Lyon Capitale

Grand Stade : accord entre l’OL et la commune de Décines

La maire de Décines et le président de l’Olympique lyonnais ont présenté mercredi, lors d’une conférence de presse en commun, un accord qui lie le club et la commune. Les deux parties ont trouvé une entente sur plusieurs points concernant la gestion du stade en cours de construction sur le territoire de cette commune de l’Est lyonnais.

L'Olympique lyonnais implante son nouveau stade (capacité : 58 000 places) ainsi qu'un parc d'activités (hôtels, loisirs) sur le site du Montout, à Décines. Élue lors des dernières élections municipales, Laurence Fautra (UMP) compte bien bénéficier de l'attraction de ce stade pour sa ville.

Dans un premier temps, elle compte obtenir des compensations financières de la part de l'OL concernant les aménagements liés à la construction de cette enceinte (éclairage public aux abords du stade, nettoyage, espaces verts, sécurité, vidéosurveillance). Ces travaux aux abords du stade sont estimés à 8 millions d'euros et les frais de fonctionnement à 1,2 million par an.

Une fois le stade et le parc olympique lyonnais ouverts, 800 personnes travailleront sur ce site et 2 000 lors d'événements (matchs, concerts, spectacles). Laurence Fautra souhaite que les Décinois profitent de ces nouveaux emplois, contrairement à ce qui s'est passé lors de la construction du stade à laquelle très peu d'habitants participent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut