Une personne fauchée cours Vitton
© DR

Cours Vitton : La ville à vélo critique l’absence de piste cyclable

L’association La ville à vélo a critiqué les annonces de la ville sur le réaménagement du Cours Vitton en regretant "l'absence d'aménagement cyclable".

Plus d'un an après le dramatique accident qui a coûté la vie d’Anne-Laure Moreno sur le cours Vitton (Lyon 6e), les choses bougent. La ville de Lyon et la métropole ont annoncé la suppression d'une voie de circulation afin d'agrandir les trottoirs. Des aires de livraisons devraient également être créées pour éviter le stationnement en double file. Des propositions qui ont ravi les élus du 6e arrondissement qui demandait ces modifications depuis 20 ans. De son côté, l'association La ville à vélo "soutient le réaménagement" tout en critiquant "l'absence d'aménagement cyclable".

L'association a indiqué dans un communiqué vouloir "mettre toute sa détermination citoyenne à exiger un projet conforme à la loi et respectueux de tous les usagers de la voirie". Une réunion publique aura lieu ce jeudi soir. L'association de promotion du vélo se réunira devant la mairie du 6e ce soir pour "accueillir les participants avec une haie d'honneur et pour participer à la réunion publique". Selon nos informations, la ville de Lyon a fait le choix de ne pas intégrer de pistes cyclables en estimant que les deux existantes et parallèles au cours Vitton rue Tronchet et rue de Sèze.

à lire également
Si la grève des cheminots ne doit reprendre que mardi soir, le trafic des TER en Auvergne-Rhône-Alpes sera perturbé ce lundi. Les TGV et les intercités ne devraient pas connaître de perturbations. Si le trafic s'effectuera au rythme habituel pour les TGV de l’axe Sud-Est et les intercités, les TER connaîtront eux des perturbations ce […]
4 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 1 mars 2018

    Celui qui ne respecte pas les lois, c'est l'Etat. Et pour le signaler, il faut porter plainte auprès... de l'Etat qui sera juge et partie. Qu'en pense Monsieur Pascal Blache (celui qui se voit Maire de Lyon) de cette non présence de pistes cyclables ?

  2. shalala - 1 mars 2018

    J'habite le quartier, et je me déplace à vélo tous les jours ou presque. Je comprends tout à fait l'argument sur les pistes existantes rue de Sèze et rue Tronchet, et ne vois en effet pas l'utilité de créer une piste cours Vitton... Des trottoirs plus larges sont de loin la priorité ! Il n'y a pas que le vélo dans la ville, il y a les piétons aussi 🙂

  3. Abolition_de_la_monnaie - 1 mars 2018

    @ Shalala : opposer piétons et cyclistes, on connaît l'argumentaire ! (des pro voitures). Demandez aux piétons qu'est-ce qu'ils préfèrent voir sur la route à côté d'eux : des cyclistes ou des camions/voitures polluantes, bruyantes etc. ?

  4. Robes Pierre - 1 mars 2018

    Abolition::as tu songé à porter plainte..? contre tes parents.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut