Auvergne-Rhône-Alpes : légère baisse du chômage en juin (-0,1 %)

Après une légère hausse en mai, le chômage repart tout aussi légèrement à la baisse en juin où le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 0,1 % en mai, soit 320 chômeurs en moins dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pas de réelle inversion de la courbe du chômage en juin après la légère augmentation du mois de mai (+0,3 %). Sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emplois a baissé de 0,1 %, soit 320 chômeurs en moins. En tout, la balance des trois derniers mois reste positive pour l'emploi, avec une baisse de 0,5 % de chômeurs.

En juin, le chômage ne baisse que dans cinq départements, la Savoie, le Puy-de-Dôme, la Loire, la Haute-Loire et l'Ardèche.À l'inverse, le nombre de chômeurs de catégorie A progresse dans cinq autres départements : l'Ain, la Drôme, le Cantal, le Rhône et la Haute-Sevoie. Enfin il ne change pas en Isère et dans l'Allier.

Des chiffres un peu meilleurs que ceux observés au niveau national où le chômage a augmenté de 0,1 % en juin.

à lire également
7 commentaires
  1. Lyonnaise07 - 26 juillet 2016

    Pourquoi je suis au chômage depuis 4 ans: A l' attention de Mr Christophe GUILLETEAU M. F..............Assistante Maternelle Agréée. (1992-2012) Assistante Maternelle Non Agréée. Depuis le 19 Juillet 2012 ... Rue .....6900..LYON Tél.: 04 .../ 06 ......E.MAIL : ........@...... A l’attention de Mr Christophe GUILLOTEAU Président du Conseil départemental Président du bureau exécutif.Président de la commission permanente Député de la 10e circonscription du Rhône 29-31 Cours de la LIBERTE 69003 Lyon Email :....@rhone.fr Lyon le 4Mai 2016 Lettre A.R. Objet : A propos d’une Injustice Administrative ….. Monsieur le Président,Par la présente, je vous fais part de mon désespoir, concernant ma situation professionnelle. En effet, suite à une iniquité émanant du Conseil Général du Rhône, en date du 27 Juillet 2012, j’ai été privée de mon travail. Du 1er Septembre 1992 au 27 Juillet 2012, j’ai exercé le métier d’Assistante Maternelle Agréée.

  2. Lyonnaise07 - 26 juillet 2016

    On m’a confié 60 enfants et à priori, tout s’est bien passé. C’est un métier qui réclame, beaucoup de dialogue avec les parents, L’enjeu étant le bien-être des enfants.Je n’ai jamais failli à ma tâche. Ils ont été élevés dans un esprit familial, avec le respect des valeurs humaines. (cf. Attestations des parents 2002 -2007- 2008 – 2009 - 2011 – 2012) Mais je déplore et je le regrette de n’avoir pas pu établir un dialogue positif basé sur la confiance, la communication avec l’administration chargée de mon suivi professionnel qui décidèrent un retrait d’agrément injustifié en rédigeant un dossier n’étant basé que sur de fausses accusations ne révélant pas de fautes graves avérées. Bien qu’ayant démontré que les accusations portées à mon encontre, ne concernaient qu’un problème sur ma personne, la Justice a maintenu par deux fois son verdict. Décision du Tribunal : 19/10/2012 – 07/10/2015

  3. Lyonnaise07 - 26 juillet 2016

    Cette juridiction « ayant condamné » Mr Michel MERCIER en 2004 pour défaut de paiement….Litige entre le Département et l'URSSAF / Le conseil général ferait - il des ardoises ? (cf. pièces jointes)- A savoir que j’avais eu l’honneur de participer aux côtés de Mr Renaud PFEFFER à la manifestation du Samedi7 Juin 2014 contre la Réforme scolaire. En présence de Mme Laure DAGORNE, Conseillère du 7ème arrondissement de Lyon, qui me connait très bien compte tenu que je suis née dans ce quartier. (25/05/1959)- Que je me suis impliquée en 2008 dans la thématique « Petite Enfance », en compagnie de Mme Bénédicte LOUIS - Conseillère du 5ème arrondissement, lors de la campagne municipale de Mr PERBEN (L.N.H.)- Que Mr Lionel LASSAGNE Conseiller du 3ème arrondissement, connait mon parcours professionnel et citoyen. - J’ai à plusieurs reprises dans le cadre de ma profession, pour solliciter les conseils de Mme Dominique NACHURY, Députée de la 4e circonscription du Rhône, Conseillère du 6ème arrondissement, (2002-2008-2009)

  4. Lyonnaise07 - 26 juillet 2016

    Les compétences du Conseil Général ayant été modifiées suite à la nouvelle législation concernant l’administration territoriale, j’ai effectué une demande de nouvel Agrément. (Juin 2015)Ce fut difficile de rencontrer la personne chargée de mon suivi de dossier (Mme V.............). C’était la même personne qui était en charge de mon dossier quand j’étais agréée. Elle ne m’avait jamais rencontré contrairement à ce qui est écrit dans le dossier de la PMI. (GATAM) Dans ma volonté de respecter les nouvelles règles, j’ai suivi scrupuleusement les différentes étapes Et bien qu’ayant exécuté à sa demande les modifications de l’espace de jeux, elle n’est jamais venue constater les modifications. Mais dans son rapport, elle me décrit comme une personne qui apparait en difficulté à échanger et à communiquer. Me reprochant une attitude autoritaire. Compte tenu que l’entretien s’est effectué en présence d’une auxiliaire puéricultrice en stage mais que j’étais seule face à deux personnes, vous en déduirez mon impossibilité de me défendre contre ses propos mensongers J’associe les entretiens médicaux et psychologiques du 3 et 13 Novembre 2015 à ce refus d’agrément.

  5. Lyonnaise07 - 26 juillet 2016

    Ce ne fut pas des entretiens basés sur l’avenir de mon agrément mais sur mon passé professionnel. La réponse fut négative et confirma l’acharnement administratif dont j’étais victime depuis 10ans. (2002-2012) On me reprochait mon esprit « trop nounou » et pas assez « professionnel » Bien que les compétences de cette administration aient été déplacées dans le cadre de la Métropole, et dans le souci de vous faire part vous faire connaître les véritables causes de cette iniquité administrative, je sollicite un entretien. Vous remerciant par avance de votre attention, veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de mon profond respect. F.....

  6. Lyonnaise07 - 26 juillet 2016

    Après un mois d'attente, j'ai (enfin reçu) une réponse de Mr GUILLETEAU. Etant dans l'impossibilité de communiquer le courrier en ¨Pièce Jointe, https://www.facebook.com/Contre-une-Injustice-Administrative-1406423359629428/timeline voici le résumé du courrier. Ce courrier bien que basique me refuse l'entretien. Prétexte invoqué: C'est l'affaire de la Métropole! Cette réponse me conforte dans mon intime conviction de la complicité de ces deux administrations tant sur le plan politique qu'administrative....

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut