Les stations ouvrent
© Savoie Mont Blanc / Lansard

10 sorties de ski pour ce week-end

Les stations ouvrent enfin. C'est un début de saison difficile car anormalement doux, la neige se fait attendre. La Coupe du Monde de Ski Alpin Hommes initialement prévue les 13 et 14 décembre à Val d’Isère est annulée, tout comme la compétition Dames qui devait avoir lieu à Courchevel le même week-end. Mais après les tombées de ces derniers jours et les prévisions de la semaine prochaine des stations ouvrent ce week-end et proposent des activités pour plaire aux premiers skieurs.

Dans les Alpes du Nord 10 stations sur 23 pourront vous accueillir ce week-end.

Le Rock On Snowboard Tour à Avoriaz

Avoriaz organise pour son ouverture le Rock On Snowboard Tour. Au programme il y aura quarante marques de ski et de snowboards faisant tester leur nouveau matériel gratuitement. Samedi Bad things,le groupe de l'ex-snowboarder Shaun White, sera en concert avec en première partie le groupe français Jabberwocky.

Installation pop à Courchevel

Tout au long de la saison de ski les clients de la station Alpine croiseront les oeuvres imposantes de l'artiste français Richard Orlinski et de son homologue Brésilien Romero Britto. Les sculptures animalières du Français seront disposées sur les pistes et dix bâches représentant les oeuvres colorées du Brésilien seront visibles sur la station savoyarde. Ces deux artistes, fortement influencés par le pop art, sont exposés dans la galerie Bartoux qui est à l'initiative de cette installation.

Chien de traineau à Champagny en Vanoise

Le site de Champagny en Vanoise sur le domaine de la Plagne propose des expéditions en chien de traineau. A partir de mi-décembre, Guy, musher depuis 20 ans, vous fait découvrir le Vallon de Champagny le haut avec ses attelages de huit chiens. Les prix sont de 45 euros pour les adultes et de 30 euros pour les enfants.

Escalade sur glace à La Plagne

Du jeudi 5 au samedi 7 septembre aura lieu une étape de la Coupe du Monde d'escalade sur cascade de glace à la Plagne. Une centaine de sportifs venus du monde entier représenteront les 29 nations en lice. Peu connu, ce sport spectaculaire, est retenu dans les épreuves potentiellement reconnaissables pour les JO de 2018 en Corée du Sud.

Les arcs fait son cinéma

Pour l'ouverture des pistes ce week-end la station accueille le festival de cinéma européen. Le président du Jury sera Cedric Khan, le réalisateur de La Vie Sauvage. Cette année le pays mis à l'honneur sera l'Irlande et ce sera l'occasion de revoir des classiques comme Bloody Sunday de Paul Greengrass ou Au nom du Père de Jim Sheridan, film pour lequel Daniel Day Lewis fut célébré.

Les Menuires célèbre le sport avec RMC

Du jeudi 11 au dimanche 14 la station s'associe à RMC sport pour célébrer le sport et les sportifs à travers un live de plus de 35 heures. Il sera question, entre autre de la coupe du monde de Rugby en 2015 et des Jeux Olympiques en 2016. Pour la première fois quatre trophées seront remis dont celui de Champion du sport Français.

Festival de glisse à Val Thorens

Du 13 au 20 décembre c'est le festival de la glisse ski et boardweek. Au programme des événement sportifs : easy fun park, air jump et coaching freestyle. Des happy hours, des activités adrénaline et la présence de DJ de jour comme de nuit.

Concours de sculpture à le Valloire

La station est l'hôte du 32ème concours international de la sculpture sur neige. Du mardi 20 au vendredi 23 janvier vous pourrez admirer les monumentales statues bâties par des artistes venus des quatre coins du globe.

Explorations souterraines à Villard de Lans

La station propose des expéditions en spéléologie. Depuis la randonné souterraine pour le plus grand nombre aux explorations plus techniques, vous pourrez, même en hiver, profiter des cavités du Vercors.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut