Image d’illustration. Crédits : Aarón Blanco Tejedor/Unsplash

Une cheffe lyonnaise dans la nouvelle émission culinaire sur M6

Dès ce lundi 18 juillet, la Lyonnaise Marie Lecoq, cheffe au "Café du Pond", fera son entrée dans "Le combat des régions", nouvelle émission culinaire sur M6. Elle y représentera le département du Rhône.

Diffusée du lundi au vendredi sur M6 à 18h40, l'émission qui est sous-titrée « Ma cuisine est la meilleure du monde », met en concurrence dans des duels culinaires 56 chefs et cheffes. Leur objectif, porter haut les couleurs des spécialités culinaires de leur département, à travers les produits, le savoir faire et la gastronomie.

À 28 ans, Marie Lecoq, qui tient l'établissement du « Café du Pond » dans le 6e arrondissement de Lyon, fait partie des candidats. Dès ce lundi, elle défendra dans le petit écran la gastronomie rhodanienne...

Le pâté en croûte, sa spécialité

Sa carte maîtresse n'est autre que le pâté en croûte, dont elle a disputé le championnat du monde en 2021. Dans cette aventure, elle sera comme chaque participant épaulée d'une délégation de sa région et devra affronter plusieurs épreuves : la confection d'un plat en sauce traditionnel, une épreuve de cuisine avec sa délégation et une épreuve création. Une première finale hebdomadaire confrontera ensuite les meilleurs de la semaine, avant la grande finale nationale.

Au sein du jury figureront quelques noms connus, comme le candidat de Top Chef Norbert Tarayre – aux commandes de l'émission –, le Meilleur ouvrier de France et triplement étoilé Gilles Goujon ou la journaliste gastronomique Aurélie Chaigneau. Le chef ou la cheffe qui gagnera l'émission remportera 10 000€.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut