Les restos de l'été (1/5) : Le Bistro Pizay

Et depuis trois ans, cette recommandable et centrale terrasse de la rue Verdi (1er) est menée par une équipe de personnages hétéroclites, qui envoient en cadence une cuisine sans chichi, plutôt solide et tradi, avec tartes aux fruits en dessert. C'est Franck, chef tatoué à l'humour aussi aiguisé que son couteau, qui maîtrise le gratin servi avec des viandes saisies, le tout annoncé dans une gouaille enfumée.
Et si l'on rit pas mal devant les fourneaux du Pizay, surtout, on y bosse dur. Bien rythmée, la brigade composée du chef et de son second, William, cuisine pour un rapport qualité/prix défiant toute concurrence à Lyon. A noter sur les tablettes, le Bistro Pizay compte ouvrir ses portes tous les jours de la semaine à partir du mois de septembre, ce qui pourra changer la face de Lyon le dimanche soir. Dalya Daoud

En vidéo (par Bastien Gouly) : les gambas flambées au péril de sa vie par Franck, et le foie gras truffé au pain d'épices et aux figues, raconté par William, et goûté par nous.
Le Bistro Pizay : 4 rue Verdi, Lyon 1er. Tél. : 04 78 28 37 26.

Dans la série des 'restos de l'été', retrouvez aussi La Cantine des sales gosses, L'Eskis, Qu'importe l'ivresse, Le Nek.

à lire également
Le cuisinier d'origine ligérienne Pierre Gagnaire (dix-huit restaurants et l'un des chefs les plus étoilés du monde) était à Lyon ces deux derniers jours pour un repas à dix mains au Neuvième Art (Lyon 6e) et la présentation d'un nouveau livre. Lyon Capitale l'a rencontré.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut