Le chef, c'est vous !

Une planche, un couteau, un tablier, une cuisine toute équipée et, hop !, c'est vous le chef. Depuis quelques semaines, voilà ce que propose L'Atelier des chefs, à deux tranches de gigot de l'église Saint-Nizier. Le concept est simple : vous choisissez sur internet la recette que vous souhaitez réaliser (dos de saumon laqué au miel et soja, carottes caramélisées au Séchuan, curry d'agneau, semoule aux mangues, wok de boeuf à l'aigre doux et brocolis, etc.), vous réservez l'heure qui vous arrange (12h15 ou 13h) et il ne vous reste plus qu'à mettre la main à la pâte. Dans sa grande salle de cuisine lumineuse, le chef Fabien Viricel met l'eau à la bouche. Face à lui, en rang d'oignons, une dizaine d'apprentis cuistots ou de cordons bleus qui veulent se perfectionner, prêts à ciseler, tailler, couper, braiser, blanchir, crémer, lier, concasser... le tout dans une ambiance tout ce qu'il y a de plus décontract'.

Une demi-heure (et le bout du doigt ?) plus tard, votre assiette fumante est servie. Ne reste plus qu'à déguster. Une vraie bonne idée pour se (re)mettre aux fourneaux, sans "avoir le melon".

L'Atelier des Chefs. 8, rue Saint-Nizier. Lyon 2e. 04 78 92 46 30. www.atelierdeschefs.com .

Formule déjeuner "L'en cas" à 15 euros. Possibilité de cours le matin, l'après-midi et le soir. Boutique à domicile.

à lire également
Jean-Luc Vianey et ses poissons © Claudine Sauvinet (montage LC)
L’une des trois dernières poissonneries sédentaires de Lyon est tenue par Jean-Luc Vianey, représentant de la deuxième génération. L’unique – et historique – poissonnier Meilleur Ouvrier de France de la ville vient d’ouvrir un comptoir au Grand Hôtel-Dieu.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut